top of page
  • Photo du rédacteurJeunesse sans frontières 29

Fusion avec Bannalec Sénégal et événement de Noël

Jeunesse Sans Frontières a amorcé l’intégration de Bannalec-Sénégal dans l’association et prépare son événement pour les illuminations de Noël le 3 décembre.


Le 18 novembre dernier, lors d’une assemblée générale de Bannalec-Sénégal solidarité jeunes, Jeunesse Sans Frontières a commencé le processus de fusion-absorption avec Bannalec-Sénégal, dont la réflexion avait été lancée il y a un an. En effet, les deux associations ont des valeurs extrêmement proches et il convient de les mutualiser pour gagner en force pour réaliser nos projets. L’association BSSJ souhaite transmettre à la JSF qui est connue pour son dynamisme depuis 2017. La JSF reprend ainsi le savoir-faire, les expériences et les projets des membres de Bannalec-Sénégal. Cependant, la JSF conservera son identité créée depuis 2017, mais la renforcera par la création d’une commission dédiée à Bannalec-Sénégal.


Lors de l’assemblée générale un avant-contrat de fusion entre les deux associations a été adopté, dans l’optique de réaliser la fusion absorption en trois étapes. Le bureau de la JSF prend la direction de Bannalec-Sénégal, puis lance une analyse sur l’ensemble des activités de BSSJ avant de terminer le processus en janvier/février prochain pour marquer la fusion définitive lors d’une assemblée générale extraordinaire.


La JSF organise le vendredi 3 décembre prochain un événement autour des illuminations de Noël et du Téléthon à Bannalec. Les animations commenceront à partir de 17h dans le centre-bourg de Bannalec et les illuminations de la ville seront inaugurées à 18h. Il y aura une vente de boissons chaudes et de vin chaud sur place ainsi que des gâteaux. Le Père Noël sera présent pour prendre des photos avec les enfants.


Nous vous attendons nombreux pour voir Bannalec s’illuminer et venir partager l’esprit de Noël avec l’association !


Le Calloch Rayan, Président Jeunesse sans Frontières

Par délégation, Bleuenn Inial, déléguée au service communication.


Posts récents

Voir tout

Un nouveau bureau pour la JSF

La JSF a organisé son Assemblée Générale le samedi 21 octobre et à procédé à l'élection d'un nouveau bureau Cette année, Jeunesse sans Frontières a organisé son Assemblée Générale le samedi 21 octobre

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page