top of page
  • Photo du rédacteurJeunesse sans frontières 29

La JSF rend compte de son assemblée générale



Communiqué de presse



La JSF a organisé son assemblée générale le samedi 9 octobre dernier à la salle Jean Moulin.


L’assemblée a tout d’abord commencé par la nomination de Chloé Tual comme membre-fondatrice. En effet, Chloé s’est engagée pendant 3 ans et demi dans l’association et ce titre lui permettra d’être membre à vie de l’association et ainsi donner son avis d’un point de vue extérieur.


Le bilan financier a montré que malgré une année difficile, la JSF a réussi à en tirer un bilan positif, les olympiades étant le plus gros de nos événements cette année.


Le bilan moral est aussi très positif avec l’organisation de notre repas en drive qui était une première. La fête des mères nous a permis de transmettre nos valeurs à travers le panier garni (écologie, consommer local) et nous avons réussi à rester engagés dans l’association malgré la crise sanitaire avec plus de 50 réunions en un an.

L’association s’est aussi portée volontaire pour aider lors des collectes de dons du sang à Bannalec. Elle est aussi intervenue deux fois par semaine (lundi et jeudi soir) en fin d’année scolaire, afin d’aider les élèves de l’école primaire Mona Ozouf à l’aide aux devoirs.

La JSF va bientôt procéder à une “fusion-absorption” avec l’association Bannalec-Sénégal. Les deux associations se rencontreront au mois d’octobre.


Le service communication de l’association a connu des changements cette année, avec l’agrandissement du service et notamment une augmentation de budget qui a permis au service d’avoir accès à de nouveaux outils. L’association s’est aussi développée sur les réseaux sociaux en étant présente tout au long de l’année.


Cette année ont été mises en place des délégations et des commissions mixtes composées d’un membre délégué et de membres actifs volontaires et bénévoles. Avec des réunions plus régulières, le bureau et les commissions ont pu travailler et concrétiser plusieurs projets avec l’aide d’une plateforme collaborative en ligne pour suivre leurs avancées.


Le conseil d’administration a accueilli trois nouveaux membres : Anaïs Caillibot, Louann Tournier et Maryam Soumare. Le conseil d'administration est ainsi composé de 17 membres actifs, actives. Le CA a par la suite procédé à l'élection du bureau à l’unanimité : Axel Robin rejoint le bureau de l’association en tant que vice-trésorier. L’association est ainsi composé de :

  • Président : Rayan LE CALLOCH / Vice-président : Téo FLOCH

  • Trésorier : Tanguy ROLLAND / Vice trésorière : Axel ROBIN

  • Secrétaire : Claire BIHAN / Vice secrétaire : Maelwenn BOSSER


L’association a aussi présenté ses différents projets pour l’année 2021-2022. Nous organisons une Clean Walk le 17 octobre en collaboration avec la mairie. Nous participerons aux commémorations du 11 novembre. Nous espérons organiser un cinéma en plein air et une collecte de chaussures. Nous aimerions réorganiser notre repas et créer un pass adhérent ainsi qu’un forum des métiers et de l’orientation. Et enfin nous allons continuer d’organiser la Bannacolor et les Olympiades. Un départ au Sénégal doit aussi être programmé.


Nous avons aussi pour objectif d’organiser un grand évènement pour les 4 ans de l’association.




Le Calloch Rayan, Président Jeunesse sans Frontières

Par délégation, Bleuenn Inial, déléguée au service communication.




43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un nouveau bureau pour la JSF

La JSF a organisé son Assemblée Générale le samedi 21 octobre et à procédé à l'élection d'un nouveau bureau Cette année, Jeunesse sans Frontières a organisé son Assemblée Générale le samedi 21 octobre

bottom of page